Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Brèves de fête ....... Né un 4 juillet...

10 Août 2014 , Rédigé par niduab Publié dans #Brèves de trève

Début juillet nous avions un délicat problème d’organisation à résoudre. Comment se rendre à la fête d’anniversaire de notre beau-frère puisque ce devait être pour lui une surprise. Examinons les données du problème.

Terry savait de toute évidence qu’il allait avoir 60 ans ! Allez savoir pourquoi, il avait décrété qu’il ne voulait pas que quelque chose soit organisée à cette occasion. Discrétion, Coquetterie ? Peut-être les deux à la fois ! Toujours est-il que moi ça ne me rajeunissait pas.

J’avais bien avancé une solution simple : la fête devant avoir lieu le dimanche 7 juillet, il nous suffisait d’arriver la veille et de prendre une chambre d’hôtel à proximité pour nous rendre le lendemain à la fête ; Effet de surprise garanti. Pour Pilou il n’en était pas question ! Il ne fallait pas gaspiller une seule journée d’un rassemblement familial sur un week-end déjà bien court. On trouvera bien une justification disait-elle, d’ailleurs la date de son anniversaire étant la veille de notre arrivée il n’y fera plus attention. Argument simpliste et, oserai-je dire typiquement féminin ! (J’assume.)

Je n’ai pris connaissance du scénario élaboré entre sœurs que quelques jours avant de prendre la route….. Nous devions donc nous rendre en région parisienne parce que je devais participer à un rassemblement des anciens joueurs de rugby du club de Villiers. Voilà du coup que je me retrouvais en première ligne du bobard…… moi qui n’aime pas du tout ces situations de faux-semblants. D’ailleurs Terry savait très bien que ces rassemblements ont lieu chaque année au mois de novembre. J’ai obtenu que nous partions de bonne heure ce samedi là pour pouvoir avoir, aussi,  le plaisir de passer voir ma cousine Mauquette et, éventuellement, avoir un autre prétexte en réserve,.

Le soir lors du dîner Terry m’interrogea, quand même, sur notre visite impromptue et cette réunion rugbystique hors saison. Il semblait évident qu’il n’était pas dupe.

J’avais quelque peu travaillé ma réponse-parade et j’avoue ne pas avoir été trop mauvais grâce à mon expérience politicienne (J’assume aussi.) :

«S’il n’y avait eu que ça on ne serait pas venu, ce n’est qu’une petite réunion calendaire, le grand rassemblement rugbystique reste prévu en novembre, mais j’en profite aussi pour aller voir mes cousines de Noisy-le-Grand.».

Dimanche matin nous avons quitté Paqui et Terry pour effectuer notre programme, à savoir nous rendre à Melun pour aider leurs enfants à organiser la petite réception. Le reste de leur plan avait été plus judicieux. Paqui et Terry ayant été chargés d’héberger  leur petit-fils Johnny samedi soir pour cause de soirée festive et ils devaient le ramener, chez ses parents dimanche midi.

 Je passe les détails comme la pluie qui s’invita empêchant de dresser la grande table dans le jardin sous des tivolis et l’obligation de garer les voitures dans une rue parallèle pour que l’effet de surprise soit total.

Pratiquement toute la famille était là ainsi que les proches amis de Terry. Il y avait même un cousin espagnol que nous n’avions pas vu depuis plus de vingt ans.

Arrivée vers 13 H comme prévu du néo-sexagénaire : L’effet de surprise et l’émotion attestaient qu’il ne s’y attendait pas ou plus.

«Toute la semaine je me suis dis qu’il allait y avoir quelque chose et encore plus quand j’ai su que les niortais allaient venir et puis après je n’y croyais plus et je me suis fait avoir……. Mais je suis très content d’être aujourd’hui avec tous ceux que j’aime….»…..

….. Ensuite il s’est approché souriant et m’a dit au coin de l’oreille : « Enfoiré de menteur tu m’as bien eu » et moi de lui répondre «  Enfoiré je veux bien, mais pas menteur. »

 

Je ne décris pas la suite de la journée festive….. Juste quelques photos, sans légende.

Brèves de fête ....... Né un 4 juillet...Brèves de fête ....... Né un 4 juillet...
Brèves de fête ....... Né un 4 juillet...Brèves de fête ....... Né un 4 juillet...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article