Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Brève de trêve…. Remerciements d’anniversaire.

8 Août 2016 , Rédigé par niduab Publié dans #Brèves de trève

Je remercie tous ceux qui m'ont envoyé un gentil message ‘’ face book ’’ pour mon anniversaire. Cousins cousines neveux nièces, amies, amis, beaux-frères, belles-sœurs, et si j'ajoute les coups de téléphone et mails, frangin, frangine, autres amis (dont Fanfan) sans compter les enfants et petits enfants qui étaient tous réunis à la maison le dimanche 31 juillet, pour fêter mon anniversaire avec 8 jours d’avance.  Qu’est-ce que 8 jours quand on en a déjà vécus 25568 ? Et je ne veux surtout pas oublier mon respectable et vénérable oncle Raymond et ma tante Mauricette qui m'offrent ainsi le grand plaisir de ne pas être le plus ancien de la bande.

Comme ma spécialité, sur face book, est de mettre de la musique, j'offre à tous cette superbe chanson d'Yves Jamait, qui fut pour moi la belle découverte de la dernière décennie, un digne successeur des grands disparus Brassens, Brel, Ferrat, Nougaro, Reggiani... etc……

Ecoutez la chanson, tout est bon et juste dedans… Il n'y a qu'une toute petite correction à effectuer, une peccadille, une broutille, une babiole, une bagatelle, la moitié de deux fois rien : il faut remplacer 2,5 fois 20 ans par 3.5 fois 20 ans…. Et tout le monde comprendra, alors,  que ça me fout quand même un peu les boules d'entrer dans une nouvelle décennie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article