Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyage en Guadeloupe.... Soleil des Antilles et photos

4 Juin 2009 , Rédigé par daniel Publié dans #voyages

 Samedi 23 mai : Nous sommes arrivés la veille au soir; installation au Gosier, repos puis balade à St Anne, St François et jusqu'à la Pointe des Châteaux : 

 Dimanche 24 mai : Direction Basse-Terre, route de la traverse, cascade des écrevisses puis parc des mamelles.....

....suite de la balade, Bouillante, Baillif et jusqu'au Vieux Port....

..... remontée côte ouest par Pointe noire,  Deshaie puis retour à Gosier

 Lundi 25 mai : Il me faut bien bosser... je suis venu pour ça... retour à Saint François . Pilou découvre Gosier... en soirée nous allons à Pointe-à-Pître.

 Mardi 26 mai : Nouvelle journée de boulot, cette fois je vais à Baillif et Basse-Terre. Pilou savoure Gosier et assiste aux préparatifs des commémorations du 27 mai.

Mercredi 27 mai : Jour férié en Guadeloupe pour célébrer l'abolition de l'esclavage en 1848 (voir les 2 précédents articles). Nous prenons la direction du Nord de la Grande-Terre : Morne à l'eau et son impressionnant cimetière, Petit-Canal, Port-Louis, Anse-Bertrand, Pointe de la Grande Vigie.... puis retour sur Gosier en fête.



 Jeudi 28 mai et vendredi 29 mai : boulot, boulot..... Jarry et Capesterre pour moi et Gosier plage pour Pilou.

 Week-end de Pentecôte : 3 jours de tourisme : Basse-Terre sur les traces de Louis Delgrès : Saint -Claude, Matouba, La Soufrière, les chutes du Carbet.


 Faute de transport maritime vers la Désirade et Petite-Terre (magnifique dit-on.... ça sera pour une autre fois) et un excès de monde à Marie-Galante pour cause de festival de Blues ce fut un retour à la splendeur des Saintes :


 Mardi 2 juin : dernière journée de travail de Petit-Canal à Petit-bourg . En fin d'après-midi un saut côte ouest de Grande-Terre pour boucler la boucle : Anse Maurice et Le Moule.

Mercredi 3 juin : dernier jour plein et de repos avant le retour : Visite du jardin botanique de Deshaies (Un billet sera bientôt consacré à ce jardin paradisiaque)

Avwa...... à talé

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article