Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Brève de pause hivernale ..... Tombe la neige....

18 Janvier 2013 , Rédigé par niduab Publié dans #Brèves de trève

 Une très courte pause et il me faut donc en profiter : pas le temps de faire un bonhomme de neige, aujourd'hui il y a école et les petits-enfants ne sont pas là  et demain il n'y aura plus de neige; la météo annonce déjà le redoux entre 5° et 7° C en début d'après midi.... mais c'est toujours ça,  le temps de faire deux-trois photos. L'an dernier il y a bien eu une ou deux journées de neige mais nous étions alors ailleurs .... au soleil.

GEDC0458GEDC0457

C'était annoncé et je ne fus pas surpris de constater ce matin vers 6 H le tapis blanc qui recouvrait le jardin et la voiture.  Ce qui m'a surpris c'est que Prosper grattait à la porte. Prosper est le chat de la famille (plus exactement de notre fils Didier mais qu'il nous a laissé en viager) ; il va bientôt avoir 17 ans et la plupart du temps il pantoufle bien à l'abri dans la véranda qui est close la nuit à cette époque de l'année.... Dans la journée nous lui ouvrons la porte pour qu'il puisse se balader dans le jardin ce qu'il fait avec prudence depuis quelques années, après certaines aventures passées, s'il ne pleut pas trop, s'il n'y a pas trop de vent, et surtout s'il en a envie... Un vieillard quoi ! Il ne rentre guère dans la maison sauf quand Didier est là. Ce matin il réclamait et, pris de pitié, je lui ai ouvert la porte. Eh bien non, il ne voulait pas entrer ! Il voulait que j'ouvre la porte de la véranda à l'un de ses potes qui se gelait les miches dehors de l'autre côté de la porte vitrée et voulait le rejoindre. Celui là les rares fois où il a pu entrer il a pissé partout, il n'en était donc pas question et au contraire j'ai chassé le malotru. Inutile de préciser que Prosper m'a fait la gueule, ce dont je n'ai rien à cirer et est allé se coucher dans sa niche douillette. Moi je suis allé préparer le petit déjeuner et remettre des bûches dans la cheminée.

 Quelques heures plus tard, le temps de lire le journal local et essentiellement la rubrique des chats écrasés, où j'espère toujours y trouver le malotru qui pisse partout, le jour étant levé et la surveillance plus facile, j'ai fini par ouvrir la porte de la véranda pour que Prosper s'aventure dans le jardin sur la pointe des griffes mais il ne s'y attarda pas trop....  

 Avec surprise je constate, sur le tard, que nous avons un chat solidaire prêt à accueillir chez nous ses congénères dans le besoin. Ptn de toi ! Je devrais baisser le son quand je mets le CD de Brassens. A moins qu'il ait vu cette semaine à la télé (quand Didier était là, car c'est le seul moment où il peut regarder la télévision) le reportage sur cet ancien SDF qui accueille généreusement chez lui des SDF.  Mystère et boules de neige.

 (A suivre)  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article