Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cousins cousines.... Retrouvailles de la marmaille.....

5 Août 2013 , Rédigé par niduab Publié dans #Cousins cousines

   Billet de photos avec quelques légendes.  

  GEDC0384GEDC0383

     La première rencontre estivale entre cousins parisiens et deux-sévriens eut lieu à Saint Vincent de Jard en Vendée, à deux pas de la maison de Clémenceau.  Après un copieux pique-nique et divers jeux sur la plage, l'après-midi s'est terminé par une mémorable bataille d'algues ; heureusement sans blessé.

GEDC0372 floutee  GEDC0394 floutee

     Une bonne nuit de repos aux Sables d'Olonne, les minots se préparaient pour la  pêche aux coquillages. Ambitieux nos deux-Séviens endossèrent le maillot du Barça, au grand dam de Lenzo qui n'en avait pas. Et pourtant lui a trois grands-parents d'origine espagnole contre un seul pour Thomas et Dorian.

GEDC0410GEDC0399

  La pêche fut quasiment miraculeuse. La reine de la débrouille fut Léana toutefois quelque peu embarrassante à vouloir que l'on ramène à la maison toute sa récolte de coquilles vides.       

GEDC0402.JPG  DSCF6565 Retour en Deux-Sèvres pour un nouvel inter-villes avec changement d'équipe parisienne. 

  GEDC0423GEDC0430

 Tout commença par des épreuves de trampoline et des jeux de balle dont une partie de handball trampoline. Les grands faisaient des bonds, en extension, pour shooter vers les buts où papy faisait office de goal. Ils ont marqué quelques buts juste quand papy était occupé à prendre des photos. 

GEDC0433GEDC0438 floutée

   Une partie de ballon-prisonnier c'est presque un retour vers l'enfance pour le papy de service, mais son expérience n'a pas été suffisante pour faire gagner son équipe.    

GEDC0442GEDC0440

 Un petit tour vers Niort plage en bord de Sèvre mais seuls les plus grands peuvent se lancer sur le parcours accro-branches.  

GEDC0457GEDC0454

  Une surprise pour les plus grands, Papy s'était procuré des billets pour le 1er match de ligue 2 Niort contre Troyes. Un match médiocre pour un résultat nul 1 à 1; les deux buts marqués au cours des 10 dernières minutes, c'est dire si les 80 premières furent longues et monotones.

 DSCF6573DSCF6568

  Les plus petits  préférèrent découvrir les joies du camping sauvage au fond du jardin.  

 GEDC0451DSCF6584 retouchee

 L'arrivée  de tonton fut une aubaine pour les petits qui venaient de perdre, le ballon  coincé entre store et véranda..... il y resta jusqu'au soir car il fallait remonter le store pour le sortir de là ...... et il faisait encore trop chaud....... Déçu Gatsby s'en alla arroser son jardin, déjà à l'ombre. 

GEDC0445GEDC0462

 Samedi matin, Mamie proposa aux mouflets de préparer une charlotte aux fraises. Enthousiasme de Lulu qui rêve de tenir un restaurant quand elle sera grande. Enthousiasme aussi de Gatsby qui taxait une partie des fraises au passage. Il a déjà retenu sa table chez Lulu.  

blues broz floutéeDSCF6580 floutee

Samedi après midi était jour de mariage. Mamie en célébrait quelques uns et nous étions invités à l'un d'eux? Lulu fut étonnée de voir sa mamie officier. 

Lulu casse noisette et Gatsby le magnifique jouèrent aux Blues Brothers. 

  GEDC0470bisGEDC0473

 Dimanche la veille du départ vers Arcachon ce fut  repas familial avec paella et en dessert la charlotte de Lulu. On ne peut pas dire que Gatsby n'était pas dans son assiette.    

  (A suivre)  

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article