Fin du voyage en Thaïlande..... Visite du Wat Phra Kéo à Bangkok puis trois jours de farniente à Cha Am.
9 Mai 2016 , Rédigé par niduab Publié dans #voyages
Après une nuit en train couchette pour rejoindre Bangkok, nous avons rejoint un hôtel du centre ville où nous avons pu prendre un petit déjeuner copieux puis une bonne douche. Nous étions alors fin prêt pour effectuer notre dernière visite du séjour, le Grand Palais et le Wat Phra Kaéo et nous étions dès 9 heures à l'entrée du site où il y avait déjà beaucoup de monde.
La construction du Palais Royal fut entreprise en 1782 sous le règne de Rama 1er le fondateur de la dynastie Charkri et ne fut terminée qu'au début du XXe siècle sous le règne du roi Rama V. Le palais, qui est entouré d'une muraille de 2 km, abritait non seulement la résidence royale (il n'est plus habité puisque le roi actuel réside au palais Chitralada) et la salle du trône, mais aussi un grand nombre de bureaux gouvernementaux et surtout le Wat Phra Kaeo qui est temple le plus célèbre du pays. Pendant près de trois heures nous avons visité et photographié ce site magnifique, l'essentiel de cette visite ne concernant que le Wat Phra Kaeo.
Ce temple fut construit pour abriter le Bouddha d'Emeraude, une statuette de 66 cm de haut, sculptée dans du jade vert, qui trône au sommet d'un hôtel en bois recouvert d'or. Cette statuette daterait du XVe siècle. Au sud-est se trouve la chapelle du Bouddha Gandharra bâtie au XIXe siècle.
La terrasse supérieure porte quatre constructions dont la plus frappante est le Chedi Phra Si Rattana à l'ouest qui fut édifié par Mongkut (Rama 1er). On doit aussi à ce roi le Phra Mondop voisin, une bibliothèque destinée à protéger les écritures saintes. A noter aussi le Panthéon royal qui renferme des statues des membres de la dynastie et sur la terrasse nord le Wihan Yot en forme de croix grecque qui abrite un Bouddha Nak et la bibliothèque auxiliaire, la Ho Phra monthien Tham.
La présence de nombreuses statues monumentales et de créatures mythologiques contribue à créer une athmosphère fantasmagorique dans ces cours.
Fermant l'enceinte du temple la galerie du Ramakien offre sur ses murs l'illustration la plus complète de Thaïlande.
En quittant le Wat Phra Kaeo, nous sommes passés devant divers bâtiment du grand Palais, sans nous arrêter pour visiter. Juste le temps de prendre en photo le Dusit Maha Prasat (Salle du trône), le Chakri Maha Prasat qui est le bâtiment principal.
Vers midi nous quittions le Palais Royal pour rejoindre notre car qui allait nous conduire à Cha Am. Nous faisions aussi nos adieux à ''Aubaine '' notre sympathique et dévoué guide qui fit son possible pour satisfaire les attentes et intérêts de chacun ce qui n'est pas toujours si facile : il faut contenter ceux qui aiment visiter les temples et lieux historiques et ceux qui trouvent qu'il y en a trop ; ceux qui estiment qu'on ne laisse pas assez de temps au shopping et ceux que ça barbe, ceux qui sont friands d'informations pratiques sur le pays et ses habitants (situation politique) et celles ou ceux qui raffolent de petites blagues..... etc... Finalement il ne s'en est pas trop mal sorti le bougre.
Deux heures plus tard nous étions à Cha Am, une station balnéaire plutôt fréquentée par les Thaïlandais de Bangkok que par les touristes et c'est peut-être la raison pour laquelle nous avons apprécié cette pause qui lors du choix du voyage nous semblait être une contrainte inutile. Entre plage et piscine, sans oublier des petits restaurants très agréables et peu chers.
Enfin c'était l'occasion de connaitre un peu mieux, hors effet de groupe, certains compagnons de voyage avec lesquels nous avons sympathisé.
Le 4ème jour, le car venait nous rechercher à 4 h du matin pour nous emmener à l'aéroport de Bangkok. Fin du voyage.
PS: Je rappelle que les paragraphes en bleu sont des éléments piochés dans nos guides de voyage. (Les guides Voir et Evasion et le magazine Voyage)
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 150 voyages
- 86 saga africa
- 78 ciné-cure
- 70 à livre ouvert
- 63 Les moments de la vie
- 60 Blog à part
- 50 Histoire de rôles
- 40 Souvenirs en vrac
- 39 Didi
- 34 Brèves de trève
- 33 Presse aidant
- 26 no pasaran
- 25 L'invité
- 25 Philo bath
- 23 Touche pas à mon rugby
- 21 trop poli-tique
- 20 Cousins cousines
- 8 Idées-débats
- 7 Souvenirs de famille
- 6 A livre ouvert
- 1 A travers le temps