Cousins cousines.... Retrouvailles de la marmaille.....
5 Août 2013 , Rédigé par niduab Publié dans #Cousins cousines
Billet de photos avec quelques légendes.
La première rencontre estivale entre cousins parisiens et deux-sévriens eut lieu à Saint Vincent de Jard en Vendée, à deux pas de la maison de Clémenceau. Après un copieux pique-nique et divers jeux sur la plage, l'après-midi s'est terminé par une mémorable bataille d'algues ; heureusement sans blessé.
Une bonne nuit de repos aux Sables d'Olonne, les minots se préparaient pour la pêche aux coquillages. Ambitieux nos deux-Séviens endossèrent le maillot du Barça, au grand dam de Lenzo qui n'en avait pas. Et pourtant lui a trois grands-parents d'origine espagnole contre un seul pour Thomas et Dorian.
La pêche fut quasiment miraculeuse. La reine de la débrouille fut Léana toutefois quelque peu embarrassante à vouloir que l'on ramène à la maison toute sa récolte de coquilles vides.
Retour en Deux-Sèvres pour un nouvel inter-villes avec changement d'équipe parisienne.
Tout commença par des épreuves de trampoline et des jeux de balle dont une partie de handball trampoline. Les grands faisaient des bonds, en extension, pour shooter vers les buts où papy faisait office de goal. Ils ont marqué quelques buts juste quand papy était occupé à prendre des photos.
Une partie de ballon-prisonnier c'est presque un retour vers l'enfance pour le papy de service, mais son expérience n'a pas été suffisante pour faire gagner son équipe.
Un petit tour vers Niort plage en bord de Sèvre mais seuls les plus grands peuvent se lancer sur le parcours accro-branches.
Une surprise pour les plus grands, Papy s'était procuré des billets pour le 1er match de ligue 2 Niort contre Troyes. Un match médiocre pour un résultat nul 1 à 1; les deux buts marqués au cours des 10 dernières minutes, c'est dire si les 80 premières furent longues et monotones.
Les plus petits préférèrent découvrir les joies du camping sauvage au fond du jardin.
L'arrivée de tonton fut une aubaine pour les petits qui venaient de perdre, le ballon coincé entre store et véranda..... il y resta jusqu'au soir car il fallait remonter le store pour le sortir de là ...... et il faisait encore trop chaud....... Déçu Gatsby s'en alla arroser son jardin, déjà à l'ombre.
Samedi matin, Mamie proposa aux mouflets de préparer une charlotte aux fraises. Enthousiasme de Lulu qui rêve de tenir un restaurant quand elle sera grande. Enthousiasme aussi de Gatsby qui taxait une partie des fraises au passage. Il a déjà retenu sa table chez Lulu.
Samedi après midi était jour de mariage. Mamie en célébrait quelques uns et nous étions invités à l'un d'eux? Lulu fut étonnée de voir sa mamie officier.
Lulu casse noisette et Gatsby le magnifique jouèrent aux Blues Brothers.
Dimanche la veille du départ vers Arcachon ce fut repas familial avec paella et en dessert la charlotte de Lulu. On ne peut pas dire que Gatsby n'était pas dans son assiette.
(A suivre)
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 150 voyages
- 86 saga africa
- 78 ciné-cure
- 70 à livre ouvert
- 63 Les moments de la vie
- 60 Blog à part
- 50 Histoire de rôles
- 40 Souvenirs en vrac
- 39 Didi
- 34 Brèves de trève
- 33 Presse aidant
- 26 no pasaran
- 25 L'invité
- 25 Philo bath
- 23 Touche pas à mon rugby
- 21 trop poli-tique
- 20 Cousins cousines
- 8 Idées-débats
- 7 Souvenirs de famille
- 6 A livre ouvert
- 1 A travers le temps