Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Philo bath ...... …… La sagesse des mythes….. Le châtiment de Tantale

31 Mai 2019 , Rédigé par niduab Publié dans #Philo bath

J’ai déjà évoqué le livre de Luc Ferry « La sagesse des mythes » dans un billet de janvier 2009. Dans ce billet quelque peu ambitieux et incontestablement maladroit je faisais un cocktail de quelques livres que je venais de lire à savoir, deux livres...

Croisière sur le Nil .... Dernier jour du voyage à Louxor : en matinée la visite du temple du temple funéraire d'Hatshepsout et l'après-midi balade au centre de Louxor dont le Souk.

16 Mai 2019 , Rédigé par niduab Publié dans #voyages

Notre dernière journée de croisière a commencé par la visite du temple funéraire de la reine Hatchepsout ; une visite accompagnée des précieuses informations d'Ahmed. Je ne l'ai pas enregistré mais j'ai retrouvé dans ma bibliothèque l'histoire de cette...

Croisière sur le Nil...... cinquième jour, déplacement à Abou Simbel , puis retour à Luxor.

10 Mai 2019 , Rédigé par niduab Publié dans #voyages

Pour ce cinquième jour de voyage nous allons visiter de site d’Abou Simbel, situé à environ 200 km d’Assouan. Ce qui veut dire réveil à 3h, petit déjeuner sommaire amené et pris dans la chambre, et départ des cars avant 4h pour une traversée du désert...

Croisière sur le Nil..... Pour le quatrième jour, le site d'Assouan dont le temple de Philae.

4 Mai 2019 , Rédigé par niduab Publié dans #voyages

Au cours de la nuit notre bateau a parcouru les 45 km qui séparaient Kom Ombo d'Assouan qui est la ville importante (260.000 habitants) la plus au sud du pays (843 km au sud du Caire et environ 200 km de la frontière avec le Soudan). Le programme de la...