Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cousin, cousine....... La genèse gourmande selon Thomas.....

24 Décembre 2014 , Rédigé par niduab Publié dans #Cousins cousines

Thomas va avoir onze ans dans quelques jours et c'est un élève très studieux et très gourmand. Il a fait un excellent premier trimestre de sixième notamment en français où il a une moyenne de 18.5 / 20. Voici d'ailleurs l'une de ses rédactions ; la plus récente, celle faite juste avant les vacances de Noël.

La genèse gourmande

Le premier jour, dieu créa une nouvelle planète. Il l’appela "Gourmandise". Il la recouvrit de terre en chocolat et d’herbe en ciboulette. Il sema des graines d’arbre à pain et de fleurs en sucre. Il créa un ciel rempli de nuages en barbe à papa et de la pluie en limonade. Le deuxième jour, il créa des mers et des océans de caramel au beurre salé et des rivières en jus de fruits. Il créa des volcans avec de la lave en café, des cascades de coca-cola, des sources chaudes de lait, des déserts de fromage, des îles en crêpe au sud et en pizzas au nord. Le troisième jour, il créa des poissons en gélatine, des ours au miel, quelques animaux en biscuits et d’autres en pâtes de fruits. Puis il créa un homme et une femme en pain d’épices, monsieur et madame patate et Hansel et Gretel. Pour se reposer, il invita la déesse du régime à venir boire une tasse de café au sommet d’un volcan.

Thomas 

Félicitations, Thomas, pour ce beau texte sucré à s'en lécher les babines. 

Papy.

Cousin, cousine....... La genèse gourmande selon Thomas.....
Cousin, cousine....... La genèse gourmande selon Thomas.....Cousin, cousine....... La genèse gourmande selon Thomas.....

Félicitations aussi à Lucie qui, se mettant au diapason de son grand cousin, a réalisé, avec l'aide de Mamilou, un délicieux gâteau de Noël : Une Charlotte au pain d'épices et poires. 

Autre gourmandise, quelques jours plus tôt, en clôture du trimestre scolaire, Lucie avait assumé comme une grande de sept ans sa toute première audition publique, au piano sur la scène du conservatoire de musique. 

 

Joyeux et savoureux Noël à tous.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article