Voyage en Thaïlande.... Mae Taeng puis Chiang mai pour le retour à Bangkok en train de nuit
5 Mai 2016 , Rédigé par niduab Publié dans #voyages
Après la superbe soirée de la veille nous n'avions pas loisir de faire la grasse matiné. Au programme de cette matinée nous devions rejoindre une ferme d'entraînement au travail, ou plus prosaïquement un '' Eléphant park'' situé dans la vallée de Mae Taeng à une trentaine de kilomètres de Chiang Mai. Le but était d'arriver assez tôt pour être parmi les premiers touristes à effectuer une promenade à dos d'éléphant. Mission accomplie même si nous n'étions que trois couples de notre groupe. Une bien agréable balade, en grande partie en remontant la rivière Taeng.
Au retour nous avons assisté au lavage des éléphants dans la rivière puis à des épreuves de dressage pour ne pas dire à des épreuves de cirque sur lesquelles je ne reviens pas puisque j'en ai déjà fait un billet avec vidéo. (Les éléphants artistes)
Ensuite nous nous sommes promenés dans ce village Padaung Karen où nous avons rencontré quelques femmes-girafes ; Curieuse tradition ancestrale qui met mal à l'aise. Ma gêne s'est quelque peu dissippée quand l'une d'elle a pris sa guitare pour interpréter la chanson folk ''500 miles'' . Surprenante ambiance contrastée. Du coup j'ai acheté son CD, elle s'appelle Ban Huai Seau Tao et c'est magnifique. (*) la chanson qui accompagne la vidéo des ''éléphants artistes'' provient de ce CD.
Ensuite nous avons quitté le village en radeau. Nous étions dix à descendre la rivière Taeng, répartis sur deux radeaux, sans doute une petite dizaine de kilomètres parcourus en un peu moins d'une heure. Sympathique et absolument sans danger : on était très loin du film "Délivrance''.
Nous avons ensuite repris le car qui nous a emmenés visiter une serre d'orchidées où l'on devait également déjeuner. Ensuite, en début d'après-midi, il nous a déposé avec nos sacs à dos à la gare de Chiang Mai où nous devions prendre, à 18h30, le train pour Bangkok après plus de trois heures d'attente.
C'est bien dommage de ne pas avoir pu consacrer un peu de ce temps à visiter un peu plus la ''Rose du Nord'' mais le car devait prendre la route de Bangkok, avec nos valises en soute, pour nous récupérer le lendemain matin après un trajet de près de 900 km.
Notre voyage en train-couchettes fut relativement confortable même si je dois avouer avoir été très géné par le comportement de quelques uns de nos compagnons de voyage. Ce chahut était du plus mauvais goût d'autant que dans le wagon il y avait aussi des autochtones qui manifestement n'apprécièrent guère ce tumulte.
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 150 voyages
- 86 saga africa
- 78 ciné-cure
- 70 à livre ouvert
- 63 Les moments de la vie
- 60 Blog à part
- 50 Histoire de rôles
- 40 Souvenirs en vrac
- 39 Didi
- 34 Brèves de trève
- 33 Presse aidant
- 26 no pasaran
- 25 L'invité
- 25 Philo bath
- 23 Touche pas à mon rugby
- 21 trop poli-tique
- 20 Cousins cousines
- 8 Idées-débats
- 7 Souvenirs de famille
- 6 A livre ouvert
- 1 A travers le temps