Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyage au Vietnam..... Neuvième jour, balade dans le delta du Mékong et fin du séjour au Vietnam.

30 Novembre 2014 , Rédigé par niduab Publié dans #voyages

Voila la fin du séjour au Vietnam, le lendemain matin nous allions quitter le pays après 9 journées pleines de découvertes et de splendeurs. Cette dernière journée fut sans doute l'une des plus belles, l'une des plus riches. Pilou et moi, nous allions...

Voyage au Vietnam..... Huitième jour, envol de Danang et arrivée à Hô Chi Minh Ville

27 Novembre 2014 , Rédigé par niduab Publié dans #voyages

C'est avec un peu de regrets de quitter Hoî An trop vite que nous avons pris le car pour rejoindre l'aéroport de Danang, situé à une trentaine de kilomètres. Au passage j'ai pu, une nouvelle fois, grappiller quelques photos de cette grande ville moderne,...

Voyage au Vietnam..... Septième jour, de Hue à Hoi An.

25 Novembre 2014 , Rédigé par niduab Publié dans #voyages

En ce septième jour, nous poursuivions notre voyage au Vietnam central. Un déplacement en car de 150 km en négligeant la route côtière, du moins jusqu'à Danang, pour admirer les magnifiques paysages que nous offre la route sinueuse qui passe par le Col...

Voyage au Vietnam.... Sixième jour, découverte de Hue.

22 Novembre 2014 , Rédigé par niduab Publié dans #voyages

Nous savions que cette journée, complètement consacrée à Hue la capitale impériale de la dynastie Nguyen (1802-1945), serait très riche en découvertes somptueuses. Encore eut-il fallu que nous gardions le rythme que nous avions pris au Vietnam du nord...

Voyage au Vietnam.... Cinquième jour, dernières visites à Hanoi puis envol pour Hue.

20 Novembre 2014 , Rédigé par niduab Publié dans #voyages

En cette dernière matinée à Hanoi, nous allons visiter la pagode Tran Quoc et le temple Quan Thanh, puis le musée de l’Ethnologie avant de rejoindre l’aéroport pour déjeuner puis s’envoler pour Hue, l’ancienne capitale impériale de la dynastie Nguyen....

Voyage au Vietnam...... Quatrième jour, Halong puis retour à Hanoi.

15 Novembre 2014 , Rédigé par niduab Publié dans #voyages

Cette journée était particulièrement attendue pour ceux qui, comme nous, avaient rêvé en voyant des images de cette baie mythique et notamment dans le film de Régis Warnier, Indochine. Sauf que la veille nous avions déjà été époustouflés en découvrant...

Voyage au Vietnam ....Troisième jour, Hoa Lu - Halong.

12 Novembre 2014 , Rédigé par niduab Publié dans #voyages

Un début de matinée plus cool que la veille : une meilleure nuit même si nous continuions à nous réveiller très tôt et surtout un petit déjeuner qui n'était pas, ce matin là, un parcours du combattant. Du coup nous sommes un petit peu en avance et Yoth...

Voyage au Vietnam.....deuxième journée Hanoi - Hoa Binh - Hoa Lu.

9 Novembre 2014 , Rédigé par niduab Publié dans #voyages

Pour cette deuxième journée au cours de laquelle nous allions parcourir, en car, plus de 250 km. Nous devions quitter l'hôtel à 7 h. avec nos bagages. Ce ne fut pas un problème car, horloge interne déréglée, nous étions prêts depuis belle lurette. La...

Voyage au Vietnam ........ Début du voyage, Hanoi et ses environs

6 Novembre 2014 , Rédigé par niduab Publié dans #voyages

Nous sommes arrivés à Hanoi le 18 octobre en tout début d’après-midi après un voyage en avion d’environ 12 h, une escale de plus de 4 h à Ho Chi Minh-ville, et enfin un transfert en avion d’environ 2 h pour rejoindre Hanoi. C’est dire que nous n’étions...

Brèves de cuisine .... Boulettes de chèvre façon vietnamienne

3 Novembre 2014 , Rédigé par niduab Publié dans #Brèves de trève

De retour, aujourd’hui même, d’un séjour dans le sud-est asiatique et avant d’entreprendre dans quelques jours, quand j’aurai récupéré et retrouvé mes marques, la rédaction au long cours du journal de voyage, je continue à meubler le blog avec des brèves....